Oui, c'est tata Mylène qui l'a achetée pour moi ...
Et même Papy, il en a une pareille !
ajouter un commentaire commentaires (4) créer un trackback recommander
|
Baptiste ? C'est moi le petit bonhomme sur la photo juste en dessous ! Je vous ai
raconté toutes mes aventures avant ma naissance, vous vous souvenez ? Et bien désormais j'ouvre mon livre de vie....
Audrey et Cédric, mes parents, ainsi que moi-même nous vous souhaitons une agréable visite.
Bienvenue chez la Baptiste Family's !!!
Je retiendrais une chose de ce jeudi de l’Ascension.
La fourmilière …
Je m’explique : jeudi matin je suis allée à l’église avec ma petite famille et bien sûr une parole est dispensée à chaque service divin.
Et l’exemple pris par l’apôtre était celui de la fourmilière.
Tout le monde le sait, pour faire mourir une fourmilière il faut mettre quelques gouttes de poison à proximité de celle-ci, ensuite les ouvrières qui rentrent et sortent de la fourmilière se chargent de transmettre le poison à l’intérieur et en peu de temps toute la fourmilière est contaminée et toutes les fourmis meurent …
Et bien, dans notre société c’est un peu la même chose, le poison n’est pas réel, mais il existe sous la forme de commentaires, de réflexions, de nouvelles croustillantes …
Alors il faut éviter de le distiller ce poison ! Tous ces blablas inutiles sur le voisin, le frère, le cousin ou qui sais-je
encore ! Cela pourrit nos familles, nos relations, nos emplois…
Oui, cela fait du bien de dire les choses parfois, mais il
est inutile dans parler et d'en reparler pendant des jours ... Une chose dite est dite, et il est parfois judicieux de ne pas revenir dessus, juste d'en prendre note et de continuer sa route même
si cela ne fait pas forcément plaisir à entendre.
Et donc je finirai par citer une phrase très juste dite par l’apôtre concernant ces poisons de notre société moderne :
« Tais-toi, pardonne et digère »
J'ai été stupéfixé par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom......Il m'a laissé une marque
comme mon cousin Harry !!!
Méfiez-vous de mes pouvoirs !
Expelliarmus !
Une alimentation de la future maman riche en énergie avant la conception favoriserait la naissance de garçons plutôt que celle de filles selon une étude britannique sur les liens entre le régime des mamans et le sexe des
bébés, publiée mercredi. "Ces travaux pourraient aider à expliquer pourquoi la proportion de garçons baisse dans les pays développés, où de nombreuses
jeunes femmes suivent des régimes hypo-caloriques", estime Fiona Mathews (université d'Exeter).
Les chercheurs ont questionné 740 femmes enceintes britanniques sur leurs habitudes alimentaires avant la conception et au tout début de la grossesse. Ces femmes étaient toutes enceintes pour la
première fois et ne connaissaient pas le sexe du bébé à naître. Les futures mamans ont été réparties en trois groupes, en fonction de leur apport calorique au moment de la conception. 56% de
celles qui avaient l'apport énergétique le plus élevé ont eu des garçons, contre 45% dans le groupe avec l'apport calorique le plus faible.
Les chercheurs ont également montré une forte corrélation entre la consommation de céréales au petit-déjeuner et le fait d'avoir un garçon. Ils évoquent aussi un lien avec une consommation de nutriments (potassium, calcium, vitamines C, E et B12) plus élevée et plus variée. Ces 40 dernières
années, on a enregistré dans les pays industrialisés une légère mais constante diminution de la proportion de naissances masculines (perte d'environ
une naissance de bébé mâle pour 1.000 naissances chaque année).
Ce déclin a été considéré comme un signe d'alerte, possiblement attribuable à une exposition à des toxiques. Cependant, les changements de régimes
alimentaires des jeunes femmes dans les pays développés, marqués par une réduction de l'apport énergétique, pourraient aussi expliquer le phénomène, estiment les chercheurs.
Le petit-déjeuner tend aussi à disparaître dans les pays développés. Aux Etats-Unis, la proportion d'adultes prenant un petit-déjeuner est passée de 86% en 1965 à 75% en 1991, notent-ils. Ils avancent comme hypothèse que sauter le petit-déjeuner prolonge la
période normale de jeûne nocturne, abaissant les niveaux de glucose. Or le glucose, selon de précédentes recherches en laboratoire, favoriserait la masculinité.
source: http://www.lci.fr
Derniers Commentaires